Il y a à peine 4 mois, naissait l’opportunité folle d’ organiser un GP F1H2O à Mâcon. Après consultation de la Ville de Mâcon, le GO était donné fin février. Avec l’aide du Yacht Motor Club de Mâcon, MAVERICK RACING avait 3 mois pour organiser le GP de France F1H2O 2022 à Mâcon.
Bien sûr, malgré toute l’experience de Maverick et du YMC dans l’organisation de compétitions à Mâcon, tout ne s’est pas passé comme prévu. Une vraie galère en si peu de temps et avec des moyens limités.
Néanmoins avec l’aide de tous, le 4 Juin au matin, tout était prêt.
Du coté MAVERICK, le team accueillait de nouveaux partenaires comme le Groupe Fréderic PIN, la Société Maconnaise d’Entreprise Electrique, et les acteurs de la cryptoshère Bitcoin-Lyon et CryptoYacht Club qui pour le coup avaient réalisés leur partenariat en Bitcoin, une première en F1H2O (voir les articles précédents).
Malgré une équipe exténuée par tous les préparatifs du GP, les bateaux étaient prêts.
Durant les qualification Cédric parviendra à se hisser en Q2 à laquelle il ne pourra malheureusement pas participer suite à une voie d’eau provoquée par un flirt un peu trop serré avec une bouée. Alexandre Bourgeot lui, partirait en 15ème position.
Le dimanche, après les trombes d’eau de la nuit et les éclairs, le soleil est revenu. Une foule dense s’est massée sur les 4 cotés du circuit pour assister au spectacle, de quoi faire mentir les détracteurs qui soutiennent que le motonautisme n’intéresse plus personne.
Un Grand prix sans grande surprise coté résultat sauf le plaisir de voir un Français sur le podium grâce à Peter Morin. Coté Maverick, Cédric termine 10ème et prend un précieux point devant Alexandre.
Pour l’heure, ce sera un repos bien mérité pour Cédric et toute l’équipe avant de préparer le 2nd Round à San Nazzaro (Piacenza) sur le Pô, en Italie, avec peut être un nouveau partenaire…
Tous les fans sont les bienvenus pour soutenir leur team favoris.
Un GP 2023 à Mâcon? Nous savons maintenant que les miracles sont possibles, alors…
A suivre…
